Don't Miss

Côte d’Ivoire: cinquième conférence internationale sur l’émergence économique

By on March 30, 2017

La deuxième édition de la Conférence Internationale sur l’Émergence de l’Afrique (CIEA) débuté, mardi à Abidjan,sous le thème « la mise en œuvre des plans d’émergence en Afrique » prend fin ce jeudi.

Depuis deux jours, responsables politiques, organisations internationales et experts cherchent les voies et moyens d’une transformation en profondeur du continent. Objectif : approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence de l’Afrique.

Outre les présidents Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Alpha Condé (Guinée) et Helen Sirleaf (Libéria), l’on notait aussi la présence d’Helen Clark, Administrateur du PNUD et Akinwumi Adesina, président de la BAD. Environ 200 experts internationaux en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe, et 200 participants locaux sont présents.

Organisée par le gouvernement ivoirien et le PNUD, en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD), cette conférence est une tribune qui permet d’approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence du continent africain.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.