Don't Miss

RDC : Étienne Tshisekedi privé de tout déplacement

By on January 23, 2012

Le président autoproclamé Étienne Tshisekedi est toujours assigné à résidence. La police congolaise a refusé qu’il quitte son domicile de Kinshasa dimanche 23 janvier.

Étienne Tshisekedi est toujours assigné à résidence dans son domicile de Limete depuis la proclamation des résultats de la dernière présidentielle de novemebre. Il a pu rompre le silence vendredi 20 janvier dernier.

Dimanche en milieu d’après-midi, Étienne Tshisekedi et son épouse ont été sommés par la police congolaise de rebrousser chemin alors qu’ils voulaient effectuer une “une simple promenade “. Ils se font signifier qu’il faut “une autorisation de la hiérarchie”.

Rompant le silence, Étienne Tshisekedi a annoncé vendredi qu’il prenait « sa fonction active » le jour-même et formerait un gouvernement « la semaine prochaine ». Il a également considéré « comme nulles » les élections législatives, dont les résultats ne sont toujours pas connus.

La police avait aussi interdit l’accès aux abords de la résidence à des journalistes qui souhaitaient s’y rendre pour assister à la conférence de presse de l’opposant.

La situation en République Démocratique du Congo reste tendue. Le pays connait un regain de tension à l’est où opèrent diverses factions armées depuis la fin des années 1996.

Jeune Afrique

About Armand Djoualeu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.