Don't Miss

Togo: La Banque Mondiale appuie le secteur agricole

By on May 31, 2011

Antoine Yakpo
La banque Mondiale a accordé jeudi dernier au Togo une aide de 12 millions de dollars, soit 5,6 milliards de francs CFA, pour la mise en œuvre du Programme National d’Investissements Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA).
Ce don est la contrepartie togolaise dans la mise en œuvre du Projet de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) inclut le PNIASA.
Les documents de l’accord à cet effet ont été signés par le représentant résident de la Banque Mondiale au Togo, Hervé ASSAH, et le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Ottèh AYASSOR, qui avait à ses côtés son collègue de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Messan EWOVOR.
Selon le représentant résident de la banque mondiale, Hervé ASSAH,«Cet appui va permettre au Togo de créer les conditions propices à la coopération sous-régionale en matière de développement, de diffusion et d’adoption de technologies agricoles; de renforcer les capacités en matière de recherche adaptative et de transfert de technologies et appuyer la génération participative, la diffusion et l’adoption accélérée des technologies éprouvées ».
Cette intervention servira à financer « essentiellement le développement et l’accélération de l’adoption de technologies améliorées dans la production des principaux produits agricoles prioritaires » a précisé le ministre Adji Ottèh AYASSOR.
Le projet d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) vise à aider à la création des conditions propices à la coopération sous – régionale en matière de développement, diffusion et adaptation de technologies agricoles, à renforcer les capacités en matière de recherche adaptative et de transfert de technologies, et appuyer la génération participative, la diffusion et l’adaptation accélérées des technologies éprouvées. Il est inclus dans le Programme national d’investissements agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) du Togo estimé à plus de 600 milliards de francs Cfa. Ce Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest s’étale sur 10 ans.

About Antoine Yakpo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.