Don't Miss

Guinée: Moussa Dadis Camara est « hors de danger »

By on December 7, 2009

Peu d’informations ont filtré à Rabat depuis l’hospitalisation de Moussa Dadis Camara vendredi dans la capitale marocaine. Dimanche après-midi, un communiqué des services de santé des Forces armées royales marocaines s’est voulu rassurant sur l’état de santé du chef de la junte guinéenne.

RFI a pu joindre hier soir le ministre des Affaires étrangères guinéen, Alexandre Cécé Loua, qui se trouve à Rabat. Retour sur ces différentes informations.
D’après le ministre guinéen des Affaires étrangères, Moussa Dadis Camara est « hors de danger ». Il est conscient, il n’est pas en mesure d’avoir des conversations mais il reconnaît son entourage, a assuré Alexandre Cécé Loua, interrogé par RFI. Son état est « stable », a-t-il ajouté.

Du côté de l’hôpital militaire de Rabat, le bilan était similaire hier. Le médecin général de la brigade a confirmé que Moussa Dadis Camara avait subit une intervention pour traumatisme crânien. « L’état actuel du président Camara n’inspire pas d’inquiétude », indique le communiqué du médecin. Les suites opératoires sont « favorables », ajoute-t-il.

Derrière toutes ces déclarations, c’est toujours le même message : le chef de la junte ne risque plus de mourir.

Mais, plus de quarante-huit heures après son hospitalisation, beaucoup de questions demeurent. Moussa Dadis Camara risque-t-il d’avoir des séquelles de sa blessures à la tête ? Et quand sera-t-il en mesure de rentrer en Guinée ? Alexandre Cécé Loua n’avait pas la réponse à ces questions.

RFI.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.