Don't Miss

Mali:Le PDG d’Airness lauréat du prix Business MEDays 2009

By on November 20, 2009

Le prix   Business MEDays 2009  été attribué hier jeudi  au président directeur général (PDG) de la marque d’équipements sportifs Airness.  Le Franco-malien Malamine Koné a reçu son prix  à Tanger au Maroc.

 Ce prix attribué chaque année à une personne morale ou physique ayant apporté une touche particulière au développement et au renforcement des échanges économiques au sein des régions concernées par les problématiques du Forum MEDays

 La présente édition se déroule du 19 au 21 novembre à Tanger au Maroc sur le thème  principal  du « codéveloppement responsable ». Le Forum est organisé par l’Institut Amadeus, un centre d’expertise et de réflexion indépendant basé au Maroc.   Plus 150 intervenants de haut niveau sont présents à ce forum : chefs d’Etat et de gouvernement, décideurs politiques, chefs d’entreprises, représentants de la société civile selon l’agence de presse PANA.

Malamine Koné, Français d’origine malienne, aujourd’hui âgé de 37 ans, est un entrepreneur, “véritable self made man” qui, en 1999, réalise le pari de créer sa propre marque d’équipements de sport sans grands moyens financiers et techniques.

10 ans après, Airness est devenue la 1ère marque française de sport. En 2008, elle a généré 140 millions d’euros de chiffre d’affaires selon l’agence de presse PANA

 Moussa Zongo

About Burkina Faso

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.