Don't Miss

CAN 2017: Le Burkina Faso perd contre l’Égypte en demi-finale

By on February 2, 2017

L’Egypte a réussi à l’emporter 4-3 aux tirs au but, après le nul,( 1-1) à la fin du temps réglementaire et dela prolongation.

Opposés à une équipe du Burkina Faso enthousiaste et dominatrice cent vingt minutes durant, les Pharaons ont su faire le dos rond pour finalement s’imposer et obtenir leur place en finale, au terme d’une demi indécise et conclue sur une séance de tirs au but.

Le match n’aura pas été facile, et le Burkina Faso s’est battu jusqu’au bout, revenant au score, 1-1, après avoir été mené. 61% de possession de balle, 24 tirs à 6, 8 frappes cadrées à 2 : les Etalons ont largement dominé les débats. Ils ont investi le camp adverse et longtemps buté sur la meilleure défense de la compétition, invincible avant cette rencontre.
Pour Paulo Duarte, l’entraîneur portugais du Burkina Faso, son équipe avait préparé au mieux ce match. « Le Burkina a su comprendre le système de jeu de l’Egypte. Ils sont très calculateurs. Nous avons fait un match intelligent. On a accéléré quand on le pouvait. On a obligé leur défense à rester derrière et à ne pas apporter un soutien offensif. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs, mais également de notre parcours. J’ai vraiment cru qu’on pouvait ramener la coupe au Burkina », déclare l’entraîneur des Etalons.

Le défenseur central Burkinabè, Bakary Koné, avait du mal à digérer cette défaite: « C’est vraiment difficile, mais on est des hommes, on va relever la tête et on va continuer à travailler. Il n’y a rien à regretter. Les Egyptiens n’ont pas joué ».

Ce samedi 4 février, à Port-Gentil, le Burkina Faso va affronter l’équipe qui aura perdu la rencontre entre le Ghana et le Cameroun.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.