- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Sénégal: le guinéen “Toumba” Diakité aux arrêts

Le militaire guinéen Aboubacar Sidiki Diakité, dit « Toumba », a été arrêté à Dakar.
C’est la section de recherches de la gendarmerie de la capitale qui a mené cette opération. L’ancien aide de camp du Capitaine Dadis Camara a été mis aux arrêts par les gendarmes de la Section de Recherche de Colobane.
Le commandant était en fuite depuis décembre 2009. Il avait tiré et blessé grièvement le capitaine Daddis Camara, le président auto-proclamé de Guinée. « Toumba » était aussi à l’époque, le chef de la garde présidentielle, les bérets rouges, accusés d’être responsables des massacres perpétrés dans le stade de Conakry le 28 septembre 2009. Il a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il était annoncé un peu partout dans le monde notamment en Chine, en France. Personne ne se doutait de sa présence chez le voisin, le Sénégal.
Il aurait vécu ces 5 dernières années à Ouakam. Il avait changé de nom pour s’appeler Aboubacry Barry. Il a été présenté lundi après-midi 19 décembre devant un juge est une procédure est ouverte. Les autorités judiciaires de Guinée devraient rapidement se rapprocher du Sénégal pour demander son extradition.