- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
RDC: la Cour constitutionnelle approuve le report de la présidentielle

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC) a approuvé lundi une demande de la commissionélectorale nationale indépendante (Céni) en faveur du report de l’élection présidentielle prévue en novembre prochain.
Cinq des neuf juges membres de cette juridiction ont approuvé la demande de la Céni.
Les participants au dialogue national en République démocratique du Congo ont conclu un accord reportant l’élection présidentielle au mois d’avril 2018. La Cour constitutionnelle a annoncé le même jour qu’elle approuvait le report. Sa décision autorise le président Joseph Kabila, dont le second et dernier mandat expire le 19 décembre, à rester dans ses fonctions. Le reste des partis d’opposition dénonce un projet visant à maintenir le président au pouvoir. Soupçonnant le chef de l’Etat, au pouvoir depuis 2001, de se préparer à solliciter un troisième mandat au mépris de la Constitution, ils ont appelé à une grève nationale mercredi 19 octobre.
Le mois dernier, des dizaines de personnes ont péri à Kinshasa dans des manifestations contre un report du scrutin qui ont dégénéré.
Selon le Togolais Edem Kodjo, désigné par l’Union africaine comme facilitateur du “dialogue national” en RDC, l’accord conclu lundi devrait être signé “individuellement” ce mardi par chacun des participants au forum boycotté par certains leaders de l’opposition, dont Etienne Tshisekedi et Moïse Katumbi.