- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Classement “Doing Business” 2017: le Cameroun gagne une place

Le Cameroun a gagné une place au classement «Doing Business 2017: l’égalité des chances pour tous», selon le rapport annuel du groupe de la Banque mondiale sur la facilité de faire des affaires, publié le 25 octobre 2016. Le pays est classé 166è sur 190 économies avec une note de 45,27 points.
Le rapport affirme qu’en matière de règlement de l’insolvabilité, le Cameroun a mis en œuvre la réforme Ohada (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) avec l’introduction d’une nouvelle procédure de conciliation pour les entreprises en difficultés financières. Sans oublier la simplification des procédures préventives pour les petites entreprises.
Selon «Doing Business 2017», en matière de création d’entreprises, le Cameroun est classé 149è. L’obtention d’un permis de construire lui vaut le 141è rang. Raccordement à l’électricité, 89è position. Transfert de propriété, 177è. Accès au crédit, 133è. Protection des investisseurs minoritaires, 137è. Paiement des taxes et impôts, 180è. Commerce transfrontalier, 186è. Exécution des contrats, 160è. Règlement de l’insolvabilité, 122è.
Maurice est l’économie africaine la mieux classée avec un rang mondial de 49 sur 190. La Somalie occupe le dernier rang.