- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cap-Vert: fin de la campagne pour l’élection présidentielle

La campagne électorale pour l’élection présidentielle au Cap-Vert s’est achevée vendredi 30 septembre 2016, sans incident et mais avec un faible engouement.
Le président sortant, M. Fonseca, 66 ans, a tenu un meeting à Praia, la capitale, à son retour de l’île de Sao Vicente, d’où il est originaire. Avec pour slogan “un président toujours avec la population”, il a appelé les électeurs à se rendre massivement aux urnes “pour dire oui à la liberté, à la justice et au Cap-Vert”.
Les bureaux de vote seront ouverts dimanche de 08H00 à 19H00 (de 09H00 à 20H00 GMT). Au total, 314.000 résidents de l’archipel et 47.000 Cap-Verdiens vivant à l’étranger sont inscrits sur les listes électorales.
Le président Fonseca, avait été élu au second tour en août 2011 avec plus de 54% des voix – face à Manuel Inocencio Sousa, du PAICV – sera face à deux adversaires : Joaquim Monteiro, 75 ans, qui avait remporté 2,1% des voix en 2011, et Albertino Graça, 57 ans, un universitaire.
Le PAICV, défait aux élections législatives après 15 ans à la tête du pays, puis aux municipales du 5 septembre, a décidé de ne pas donner de consigne de vote à ses militants.
Archipel lusophone d’Afrique de l’Ouest et ex-colonie portugaise (son indépendance a été proclamée en 1975), le Cap-Vert est réputé pour sa stabilité politique et sa bonne gouvernance. Au total, 314.000 résidents de l’archipel et 47.000 Cap-Verdiens vivant à l’étranger sont inscrits sur les listes électorales.