- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun: le déraillement d’un train et un affaissement coupe le pays en deux

Un pont s’est affaissé ce 21 octobre 2016 dans la localité de Manyai à Matom (60 km de Yaoundé) coupant littéralement les villes de Douala et Yaoundé, tandis que dans l’après-midi c’est un train qui a déraillé faisant de nombreuses victimes.
C’est décidément une journée noire au Cameroun. Depuis ce matin, impossible de regagner la capitale camerounaise, Yaoundé, par la route. Et pour cause, un affaissement de la chaussée dû aux pluies de la nuit de jeudi à vendredi a coupé la route en deux.
Des centaines de passagers attendent encore dans les différentes gares de Yaoundé et de Douala, sans compter de nombreux camions de transport des marchandises.
Le ministre des travaux publics s’est rendu sur les lieu. La Nationale Numéro 3 est en effet, un des axes le plus utilisé dans le pays. La seule alternative restait le transport par train. Et par avion, pour les plus nantis.
Sauf que le train reliant la capitale à la ville de Douala a malheureusement déraillé à la gare d’Eseka (une ville non loin du centre du pays) faisant de nombreux blessés. Certaines sources évoquent des pertes en vie humaines. L’erreur humaine est privilégiée. Car le train qui transportait 20 wagons, roulait à une vitesse très élevée. Selon les témoins, 7 wagons sont dans les broussailles.
Les marchandises quittent le port de Douala en direction de Yaoundé tous les jours. De Yaoundé, elles sont acheminées vers le Tchad, la République Centrafricaine, les autres localités reculées du pays….
Un fort contingent de pompiers a été envoyé sur les lieux du drame. Les autorités ont envisagé construire un pont de fortune pour réguler la circulation dans les prochaines heures.
Pingback: Africa | Cameroun, deraglia treno: più di 60 morti