- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun: journée de deuil national décrété

Une journée de deuil national a été décrétée par le président camerounais, Paul Biya, de retour au pays.Le bilan de l’accident de train survenu vendredi 21 octobre au Cameroun ne cesse de s’alourdir.
Le gouvernement camerounais annonce pour l’instant une soixantaine de morts. Tandis que beaucoup d’observateurs, et des témoins perlent de centaines de morts.
Pour l’heure les causes du déraillement du train restent inconnues.
Dans sa déclaration retransmise à la télévision nationale (CRTV), Paul Biya a instruit la justice de faire toute la lumière sur les causes de cette tragédie qui a endeuillé de nombreuses familles camerounaises.
A l’hôpital central de Yaoundé, les familles affluent à la recherches de proches, ou de parents.
La grande majorité de blessés ont été évacués vers des hôpitaux de la métropole portuaire, Douala, selon des sources hospitalières.
Sous le feu des critiques, la société Camrail, filiale de Bolloré Africa Railways, a assuré dans un communiqué « mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour prendre en charge les personnes blessées et assurer un soutien aux familles touchées par ce drame ». Une réunion du groupe était en cours lundi matin au Cameroun.
Vendredi, plusieurs voyageurs avaient décidé d’emprunter le train suite à l’effondrement d’une buse métallique sur la route nationale numéro 3 Yaoundé-Douala en raison de pluies diluviennes. Lequel effondrement avait coupé la ville de Yaoundé de celle de Douala pendant plusieurs heures. Avec des manques à gagner importants.
C’est à ce jour la catastrophe la plus meurtrière de l’histoire du chemin de fer camerounais.