Don't Miss

Une boîte noire de Egypt Air récupérée

By on June 16, 2016

D’après les enquêteurs égyptiens, l’une des deux boîtes noires de l’Airbus A320 d’Egypt Air qui s’est abîmé en meril y a près d’un mois, a été repêchée jeudi en Méditerranée.

L’une des boîtes noires de l’appareil, qui s’est abîmé en mer Méditerranée, a été récupérée, a annoncé, jeudi 16 juin, la commission d’enquête égyptienne.

Le parquet égyptien a donné l’ordre de confier la boîte noire à un comité technique « pour récupérer et analyser les conversations », selon le communiqué de la commission.

Le “John Lethbridge”, un navire de recherche équipé d’un robot sous-marin conçu pour remonter des petits éléments immergés jusqu’à 6 000 m de profondeur, a ratissé les fonds et envoyé des images de l’épave.

Les recherches sont menées à environ 290 km au Nord de la côte égyptienne, entre la Crête et l’Egypte, à une profondeur de 3 000 m maximum, selon les enquêteurs

La boîte noire contient généralement jusqu’à deux heures de conversation: voix du commandant de bord et du copilote, communications entre le cockpit, le chef de cabine et les hôtesses/stewards, bruits d’ambiance dans l’avion.

L’enregistreur de données, l’autre boîte noire de l’appareil, demeure, lui, introuvable. Il contient le relevé, seconde par seconde, de tous les paramètres sur une durée de vingt-cinq heures de vol : vitesses, altitudes, augmentations de puissance des moteurs, inclinaisons, trajectoires, etc. Le temps est compté pour le retrouver, sa durée d’émission en cas d’immersion étant d’environ un mois.

Mercredi, des débris de la carlingue de l’avion avaient été localisés sur « plusieurs sites », avait rapporté la commission. Ils ont été photographiés par un robot sous-marin qui explore, depuis le 9 juin, la zone où s’est abîmé l’avion.

Il y avait 66 personnes à bord du vol MS804 qui s’est écrasé le 19 mai dernier entre Paris et le Caire.

L’A320 Airbus a disparu des écrans radars grecs et égyptiens, apparemment sans avoir envoyé de signaux de détresse.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.