Don't Miss

Congo: le général Mokoko a été arrêté

By on June 15, 2016

Le général Mokoko a été placé mardi soir 14 juin en garde à vue à la Direction générale de surveillance du territoire (DGST).Le gouvernement a demandé la semaine dernière que soit accélérée la procédure.

Selon son avocat Me Yvan Eric Ibouanga qui n’a pas souhaité faire d’autres commentaires sur ce dossier, qui n’est qu’à l’étape d’enquête préliminaire.

Ancien conseiller du président Denis Sassou Nguesso chargé des questions de paix et de sécurité, le général Jean Marie Michel Mokoko a démissionné de son poste en février pour se présenter contre le chef de l’Etat congolais à la présidentielle du 20 mars dernier.

Arrivé 3e du scrutin, il a contesté les résultats qui ont consacré la réélection de Denis Sassou Nguesso. Il est depuis lors assigné à résidence.

L’ancien chef d’état-major de l’armée congolaise, candidat malheureux à la dernière présidentielle, est mis en cause dans une vidéo tournée en 2007 le montrant en train de discuter d’un plan visant à chasser Denis Sassou-Nguesso du pouvoir.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.