- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Une femme noire figurera sur le billet américain

Pour la première fois, une femme noire, l’abolitionniste et ancienne esclave Harriet Tubman, figurera sur un billet américain, a décidé mercredi le Trésor américain.
On l’appelle «la Moïse noire». Née esclave en 1822, à l’âge de 26 ans, elle se marie avec un homme libre, John Tubman, et parvient à s’enfuir en Pennsylvanie, où l’esclavage est aboli. Harriet Tubman a aidé pendant des années des dizaines, voire des centaines d’autres opprimé(e)s à traverser les routes clandestines qui les séparaient de la liberté.
Ce destin héroïque lui vaudra d’avoir son visage imprimé sur les billets de 20 dollars dans les prochaines années.
Aucune personnalité noire n’avait eu droit à cette reconnaissance jusqu’à présent.
C’est aussi la première fois dans l’histoire qu’une personnalité noire sera honorée sur un billet de banque aux Etats-Unis.
«Une femme, une meneuse et une combattante de la liberté! Je ne peux imaginer meilleur choix pour le billet de 20 dollars qu’Harriet Tubman», s’est exclamée dans un tweet Hillary Clinton, candidate à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine.
«A travers l’histoire, les femmes ont apporté d’importantes contributions à la société libre et démocratique d’aujourd’hui. Je me réjouis que le Trésor honore ces réalisations», a réagi Janet Yellen, première femme à présider la Réserve fédérale américaine (Fed), qui émet la monnaie.
En juin 2015, le Trésor avait annoncé son intention de remplacer le portrait d’Alexander Hamilton, le premier secrétaire au Trésor des Etats-Unis, sur le billet de 10 dollars par celui d’une femme, dont le nom n’était pas encore décidé.
C’est en fait le design de trois billets (5 dollars, 10 et 20) qui va changer. Leurs nouvelles versions seront dévoilées en 2020, année où sera célébré le centième anniversaire du droit de vote des femmes aux Etats-Unis, a précisé Jack Lew. Il a promis que le processus d’impression, initialement prévu pour 2030, «serait accéléré».