- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Tchad: 6 mois de prison requis contre des manifestants

Le parquet de N’Djamena a requis jeudi six mois de prison ferme contre les quatre leaders de la société civile arrêtésparce qu’ils voulaient organiser des manifestations contre la candidature du président Idriss Déby Itno à un cinquième mandat.
Le parquet de N’Djamena a requis six mois de prison ferme contre les quatre leaders de la société civile. Le verdict devrait être prononcé le 14 avril. Trois chefs d’accusation sont retenus à leur encontre : tentative de trouble à l’ordre publique, opposition à une autorité légitime et provocation à un attroupement non-armé.
Mahamat Nour Ahmed Ibedou (porte-parole de la coalition «Ça suffit»), Younous Mahadjir (secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad), Céline Narmadji (porte-parole de la coalition “Trop c’est trop” ) et Nadjo Kaina Palmer (porte-parole du mouvement Iyina) avaient été arrêtés le 22 mars parce qu’ils voulaient organiser des manifestations contre la candidature du chef de l’État Idriss Déby Itno à un cinquième mandat.
Le premier tour de cette présidentielle se tiendra le dimanche 10 avril. Le représentant spécial du secrétaire général de L’ONU pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily, a lancé un appel à la retenue à tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.