- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Sud-Soudan: l’arrivée à Juba de Riek Machar repoussée

L’arrivée du chef de la rébellion sud-soudanaise Riek Machar à Juba a été à nouveau retardée.
Si du côté des rebelles, ce retard serait notamment lié à la difficulté d’obtenir une permission de vol pour Simon Gatwech Dual, le chef d’état-major de la rébellion. Par contre, du coté gouvernemental, le ministre de l’Information Michael Makuei a indiqué que Riek Machar aurait demandé à venir avec 200 soldats et de l’armement supplémentaires en ” violation des termes de l’accord de paix d’août 2015″.
M. Machar est censé reprendre ses fonctions de vice-président, un poste qu’il occupe officiellement depuis février dernier.
La guerre civile déclenchée après sa démission de la vice-présidence en juillet 2013 a fait des dizaines de milliers de morts et plus de deux millions de déplacés.
Le retour du chef des rebelles devrait toutefois avoir lieu mercredi, a espéré Hervé Ladsous, le patron des opérations de maintien de la paix de l’ONU.
Le Sud-Soudan, indépendant du Soudan depuis juillet 2011 après des décennies de conflit avec Khartoum, a sombré dans la guerre civile en décembre 2013 lorsque Salva Kiir a accusé Riek Machar de fomenter un coup d’État.