- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Soudan du Sud: Riek Machar attendu ce jour à Juba

Le chef rebelle sud-soudanais Riek Machar devait arriver samedi par avion à Juba, depuis l’Ethiopie, pour participer à un gouvernement de transition. Mais il a affirmé n’avoir pas reçu du gouvernement du président Salva Kiir l’autorisation d’atterrir. Le chef rebelle devrait donc arriver ce lundi dans la capitale du Soudan du Sud.
M. Machar doit prendre ses fonctions de vice-président en vertu d’un accord de paix signé par les deux camps en août dernier.
Selon l’envoyé spécial américain au Soudan du Sud Donald Booth, les retards répétés suscitent des interrogations sur l’engagement des deux parties à respecter l’accord.
M. Booth a prévenu que le Conseil de sécurité des Nations unies devait se réunir mardi pour discuter de cette crise et que les deux parties pourraient être visées par de nouvelles sanctions internationales.
Le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011, est plongé dans la guerre civile en décembre 2013 suite à des dissensions politico-ethniques alimentées par la rivalité Kiir-Machar.