- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Nigeria: des signes de vie des lycéennes de Chibok

Boko Haram a envoyé des images des lycéennes, enlevées il y a exactement deux ans à Chibok, alors que leur disparitionsera commémoré ce 14 avril 2016 par des prières et des manifestations à travers tout le Nigeria.
C’est la première fois depuis leur enlèvement que les parents des jeunes filles ont la preuve de vie de ces dernières.
Selon la chaîne américaine CNN, qui a rapporté l’information, la vidéo montre une quinzaine de jeunes filles recouvertes d’un hijab noir, qui donnent leur nom. Les images en question réalisées apparemment le 25 décembre dernier, montrent une quinzaine de filles vêtues de robes noires.
Des manifestations sont prévues pour réclamer la libération des jeunes filles. À Lagos, la capitale économique du Nigeria, des veillées de prière se sont tenues mercredi soir sur un carrefour très passant.
Selon les ONG qui militent pour les droits de l’homme, plusieurs milliers de femmes et de jeunes filles ont ainsi été enlevées depuis le début du conflit.
Boko Haram en fait des esclaves sexuelles ou des bombes humaines, tandis que les garçons et les hommes sont enrôlés de force pour combattre.
L’Unicef souligne dans un rapport que le nombre d’enfants enlevés et impliqués dans des attentats suicides est en nette augmentation, et que trois quarts d’entre eux étaient des filles entre janvier 2014 et février 2016.