Don't Miss

Mali: un suspect des attentats de Bamako arrêté

By on April 23, 2016

Les services de renseignements maliens ont arrêté jeudi soir celui qui se présente comme étant le cerveau de l’attaque du restaurant la Terrasse de Bamako en Mars 2016.
Le Mauritanien arrêté serait aussi impliqué dans d’autres attaques dans la capitale malienne.

Selon les services de renseignements maliens, son nom apparaît dans tous les actes terroristes qui ont frappé Bamako depuis un an: l’attentat du bar-restaurant la Terrasse, où 5 clients avaient été tués en mars 2015 ; celui de l’hôtel Radisson Blu, en novembre, qui avait fait 22 morts ; et jusqu’à l’attaque contre l’hôtel Nord-Sud, le mois dernier. Fawaz Ould Ahmeida, de nationalité mauritanienne, était l’un des hommes suspectés de terrorisme les plus recherchés par la police.
Fawaz ould Ahmeida, a été arrêté jeudi au quartier de Bako Djikoroni Golf, par les services de renseignement maliens dans la capitale Bamako, un quartier résidentiel surtout habité par personnes d’origines diverses.
Selon les services de renseignements maliens, son nom apparaît dans tous les actes terroristes qui ont frappé Bamako depuis un an.
Les services de renseignement maliens affirment que le suspect s’apprêtait à commettre un attentat sur des cibles occidentales ce weekend à Bamako.

Un important lot d’explosifs et d’armes de guerre a été retrouvé à son domicile, selon des sources préférant garder l’anonymat.

Mais le nommé Kounta Dalla, présenté par les autorités ivoiriennes comme le cerveau de l’attaque terroriste de Grand-Bassam, le 13 mars dernier, est toujours recherché.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.