- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
La BEAC libère environ 600 milliards de F CFA au profit des banques

La Banque Centrale des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a abaissé de 50% le taux des réserves obligatoires applicable aux banques commerciales, le 6 avril dernier, afin d’injecter de la liquidité dans les coffres des banques des pays membres de la Cemac que sont: le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Tchad et la République centrafricaine.
Cette décision a été prise au cours d’un Comité de politique monétaire extraordinaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale à Yaoundé, la capitale camerounaise.
«La décision actuelle se justifie par la situation de ralentissement de la croissance consécutif aux difficultés des États suite à la baisse de leurs recettes budgétaires. En libérant une partie de la liquidité des banques, elle vise à soutenir la relance des économies de la zone Cemac», observe son président, Alphonse Nafack, par ailleurs directeur général d’Afriland First Bank Cameroun.
Cette décision a été bien accueillie par l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam).