- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun: réunion des ministres de la zone Franc CFA

La réunion semestrielle des ministres de la zone franc s’est ouverte ce 8 avril 2016 à Yaoundé, la capitale camerounaise. Selon le communiqué officiel rendu public à cet effet par le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, les participants plancheront sur «l’état de la convergence nominale et réelle en zone franc, l’adaptation des politiques publiques face à la baisse des cours des matières premières extractives, et l’amélioration et la mobilisation des ressources fiscales en zone franc».
Cette réunion regroupera aussi les gouverneurs des banques centrales des deux espaces BEAO (Banque des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et BEAC (Banque des Etats de l’Afrique centrale), les chefs d’institution des huit pays de l’Uemoa (Union des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et des six pays de la Cemac (Communauté des Etats de l’Afrique centrale), de l’union des Comores et de la France.
Ouverte par le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, cette réunion semestrielle des pays de la zone franc verra également la participation du chef de mission du FMI pour les pays de la zone Cemac, ainsi que du ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin.