- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Burkina Faso: arrêt des poursuites contre Compaoré et Soro

La cour de cassation de Ouagadougou a annulé le mandat d’arrêt international contrel’ex-président burkinabé Blaise Compaoré et l’actuel président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.
Le procureur général de la Cour de cassation Armand Ouédraogo a expliqué que “ces annulations ont été faites pour vice de forme.
Pour rappel, la justice militaire burkinabè avait lancé le 4 décembre dernier mandat d’arrêt international contre Blaise Compaoré, désormais réfugié en Côte d’Ivoire.
L’ancien président a été inculpé pour son implication présumée dans l’assassinat du président Thomas Sankara, tué lors du coup d’Etat d’octobre 1987 qui l’avait porté au pouvoir.
Un autre mandat avait été émis le 8 janvier contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro pour son implication présumée dans le coup d’Etat manqué de septembre 2015.
La justice se base sur l’enregistrement d’une conversation téléphonique supposée entre lui et Djibril Bassolé, ex-ministre des Affaires étrangères du Burkina.
Toutefois, cette annulation ne met pas pour autant fin à ces affaires. Car selon le procureur général: “Les juges peuvent reprendre et corriger les actes en suivant les procédures pour les rendre valides…”