Don't Miss

Burundi: l’UA vote pour l’envoi de troupes

By on December 18, 2015

L’Union africaine (UA) a annoncé vendredi 18 décembre avoir voté le principe d’un envoi de troupes africaines au Burundi. La veille, les membres du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) avaient affirmé que “l’Afrique ne permettra pas un autre génocide sur son sol”.

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine a décidé l’envoi de troupes africaines au Burundi « avec un mandat de protection des civils », a annoncé un diplomate de l’organisation panafricaine.

La taille du futur contingent n’a pas encore été déterminée. Bien que certaines sources parlent d’un contingent de 5 000 personnes.

Il est fort peu probable que les autorités burundaises, qui ne cessent de dénoncer l’immixtion de la communauté internationale, acceptent un déploiement militaire sur leur sol.

Cette décision intervient une semaine après l’attaque du 11 décembre de trois camps militaires situés à Bujumbura et en province, les affrontements les plus intenses au Burundi depuis une tentative ratée de coup d’État militaire les 13 et 14 mai.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.