- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun: des renforts militaires à Maroua

Le Cameroun enverra 2 000 soldats supplémentaires dans la région de l’Extrême-Nord dans le cadre de la luttecontre le groupe terroriste Boko Haram qui a perpétré plusieurs attentats-suicides dans le nord du pays.
Ces renforts annoncés porteront à 8 500 le nombre de soldats présents dans la région. Le déploiement s’inscrit dans le cadre du renforcement sécuritaire décidé par les autorités suite aux cinq attentats-suicides qui ont touché la région en deux semaines à peine. Depuis dimanche, sept personnes ont encore été tuées, dont trois décapitées lors d’attaques menées par les islamistes.
La sécurité est renforcée dans tout le pays. Les contrôles se multiplient avec des fouilles au corps et des fouilles de véhicules.
Pour prendre un maximum de précautions et prévenir les attentats-suicides, plusieurs régions du pays ont même décidé d’interdire le port du voile intégral.
La circulation des charrettes a été interdite, tout comme la mendicité et la circulation des motos dans les marchés de Kousseri, afin de prévenir le risque d’attentat.
Le président nigérian Muhammadu Buhari se rendra mercredi 29 juillet au Cameroun pour s’entretenir avec son homologue Paul Biya à propos la stratégie de lutte contre Boko Haram.