- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Burundi: découverte d’une cache d’armes

Des présumés rebelles ont été arrêtés et une trentaine de fusils d’assaut saisies au cours du weekend dans deux opérations distinctes au Burundi.
Selon des sources policières et administratives, les armes ont été saisies sur une colline de la province de Muyinga, à quelque 280 km au nord-est de la capitale Bujumbura.
Dimanche matin, un groupe d’Imbonerakure, des membres de la ligue des jeunes au pouvoir, a arrêté un taxi-moto qui transportait un gros sac recouvert de boutures de patates douces. Ils ouvrent alors ce sac et y découvrent, selon des sources sur place, dix kalachnikovs et 38 chargeurs. Le motard, lui, aurait réussi à fuir.
La police a procédé à l’arrestation de 31 personnes, toutes membres du FNL le principal parti d’opposition. Son leader Agathon Rwasa, parle d’un montage.
Il y a trois jours dans le nord du Burundi, dans la province de Kayanza l’armée a affronté un groupe armé non identifié.
Le Burundi est secoué par une grave crise politique depuis l’annonce, fin avril, de la candidature du chef de l’État Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat.
La présidentielle se tiendra le 21 juillet prochain après un report d’une semaine.
Depuis le début de la crise burundaise, plus de 70 personnes sont mortes et plus de 120.000 Burundais ont fui dans des pays voisins le climat préélectoral délétère.