- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Egypte: explosion d’une bombe au Caire

Une explosion a eu lieu près d’un palais présidentiel dans le nord-est du Caire. Heureusement il n’est que rarement utilisé par le président Abdel Fattah al-Sissi,le nouvel homme fort d’Egypte.
Le bilan de l’explosion fait état d’une femme a été blessée. Selon les autorités elle souffrirait de blessures superficielles.
Déjà mercredi soir, une bombe a explosé dans le wagon d’un train au nord du Caire, tuant deux policiers qui procédaient à l’inspection de l’engin après que le train s’est arrêté dans une gare proche de la capitale. La troisième victime, un civil, a succombé à ses blessures, selon des responsables de la sécurité et de la santé.
Fin octobre, un kamikaze a lancé sa voiture bourrée d’explosifs sur un barrage militaire dans le nord de la péninsule du Sinaï, tuant 30 soldats dans l’attaque la plus meurtrière contre les forces de sécurité depuis la destitution de M. Morsi.
L’Egypte tout entière ne semble plus être à l’abri des explosions. Les attaques, d’abord cantonnées au nord de la péninsule du Sinaï, ont vite fait de se déplacer dans la capitale égyptienne.
Les attaques sont attribuées aux islamistes, aux partisans de M. Morsi. L’ex-chef d’Etat égyptien démocratiquement élu puis renversé par l’armée. Des centaines de pro-Morsi ont été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs et 15. 000 autres ont été emprisonnés.