- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Des présidents en visite au Burkina Faso

Trois présidents africains sont attendus mercredi au Burkina Faso pour s’entretenir avec le lieutenant-colonel Isaac Zida, le leader de la transition.
Le lieutenant-colonel Isaac Zida s’apprête à recevoir, ce mercredi 5 novembre à Ouagadougou, une délégation de trois chefs d’États africains. Ce sont notamment les présidents John Dramani Mahama (Ghana), également président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Goodluck Jonathan (Nigeria) et Macky Sall (Sénégal).
Lundi l’Union africaine a brandi la menace de sanctions si le pouvoir n’était pas remis aux civils dans les deux semaines qui suivaient. Isaac Zida subit une forte pression internationale de la part de ses deux principaux alliés, les États-Unis et la France.
Le Canada a déjà annoncé la suspension de son aide au développement au Burkina Faso, dans l’attente de la mise en place d’un “gouvernement civil stable et élu démocratiquement”.
L’opposition, après une réunion avec les représentants de la médiation tripartite conduite par l’ONU, la Cedeao et l’Union africaine, reste attentive à l’évolution de la situation politique.