- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Sud-Soudan: vers un embargo des armes?

Les principaux belligérants du conflit sud-soudanais devraient être sanctionnés et soumis à un embargo sur les armes, selon l’ONG de défense des droits de l’homme Human Rights Watch.
“L’ampleur et la gravité des violences justifient aussi des sanctions ciblées contre des individus responsables de sérieuses violations des lois internationales”, estime HRW dans un rapport réalisé sur la base de 400 entretiens.
Des milliers de personnes ont été tuées et plus d’ 1,5 millions ont fui les huit derniers mois de conflit dans le plus jeune pays au monde.
Les associations humanitaires mettent en garde contre le risque de famine dans les semaines à venir si les combats se poursuivent.
Le conflit, qui a éclaté en Décembre dernier, est né d’une lutte de pouvoir entre l’armée du président Salva Kiir de la communauté dinka, et une rébellion Nuer menée par son ancien vice-président, Riek Machar.
Des négociations officielles sous l’égide de l’organisation est-africaine Igad (Autorité intergouvernementale pour le développement) qui sert de médiation dans le conflit, ont repris lundi en Ethiopie mais les chefs des forces belligérantes se sont à peine rencontrés.