- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Mauritanie: le président Aziz investi

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, réélu en juin avec près de 82% des voix, a été investi ce samedi 02 août pour un second mandat de cinq ans, promettant de continuer à lutter contre le terrorisme.
Lors de sa prestation de serment au stade olympique de Nouakchott à laquelle participaient les présidents de la Gambie, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Sénégal et du Tchad, il a promis de combattre les extrémistes et les promoteurs de la division et du racisme qui “n’ont aucune place parmi notre peuple”. Il a aussi annoncé la création d’une caisse nationale pour financer des activités au profit des plus pauvres.
L’un des principaux acquis de sa présidence est d’avoir débarrassé son pays du groupe armé Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui y sévissait avant son arrivée au pouvoir en 2008. Il reste aussi très impliqué dans la résolution du conflit au Mali.
Mohamed Ould Abdel Aziz avait été élu le 21 juin au cours d’un scrutin boycotté par une grande partie de l’opposition, réunie au sein du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU).
Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé au pouvoir par un coup d’Etat en 2008 dans ce vaste pays désertique de 3,8 millions d’habitants bordant l’océan Atlantique.