- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Madagascar: affrontements meurtriers

Des affrontements entre des voleurs de zébus et des forces de l’ordre ont coûté la vie dimanche à 15 personnes, dont deux gendarmes, près d’Amboasary Sud, dans le sud-est de Madagascar.
Deux cas de vol de zébus se sont déroulés vendredi dans cette partie de la Grande île, selon le chef d’état-major de la gendarmerie, le général Lumène Fidèle Rasolofo,
Deux attaques, dans la même zone et au même moment. Lors de la première attaque, 80 dahalos (voleurs de zébus) se sont emparés de 150 zébus. Les 15 hommes du Groupe d’intervention antidahalo postés dans cette zone se sont lancés à leur poursuite. Ils ont abattu treize voleurs de zébus.
Puis, à Mahaly, un second vol, de 300 zébus a été commis par une centaine de voleurs. Ces derniers étaient opposés à seulement six gendarmes qui ont appelé des collègues en renfort.
Un commandant de brigade et son adjoint ont été tués lors des affrontements entre les deux camps.
Quant aux voleurs de zébus, ils se seraient enfuis avec les armes des deux militaires, kalachnikovs et grenades. Selon le commandant de gendarmerie de la région sud, le chef d’escadron Théodule Ranaivoarison, les autorités d’Antananarivo auraient décidé d’envoyer un hélicoptère pour localiser ce groupe de dahalos et récupérer les armes.