Don't Miss

Libye: l’aéroport de Tripoli tombe

By on August 24, 2014

Les miliciens de Misrata ont annoncé avoir conquis l’aéroport de Tripoli, au détriment de ceux de Zentan.
Les islamistes accusent par ailleurs l’Egypte et les Emirats d’avoir lancé des raids aériens contre leurs miliciens engagés depuis six semaines dans la bataille de l’aéroport de Tripoli. Ce que dément le gouvernement égyptien.

“L’Egypte dément catégoriquement les informations de presse sur des bombardements par des avions de combat égyptiens de positions contrôlées par des milices islamistes armées dans la capitale libyenne Tripoli”, a affirmé dans un communiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères.

L’aéroport de Tripoli, ou plutôt ce qu’il en reste, a changé de maîtres samedi. Des hommes en tenue militaire, d’autres en civil paradent sur des avions.
Ces milices, regroupées au sein de l’opération «Aube de la Libye» sont pour la plupart issues de Misrata mais aussi d’autres villes de l’ouest libyen qui leur sont alliées.

Au même moment, dans l’est du pays, à Tobrouk, le parlement élu en juin et dominé par les anti-islamistes a élu un nouveau chef d’état-major. La Libye risque donc de se retrouver de facto avec deux parlements, un à Tripoli dominé par les islamistes et dont le mandat est terminé, et un autre à l’est, récemment élu.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.