- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Libéria: des malades en fuite

Entre 20 et 30 personnes malades d’Ebola auraient quitté leur centre de traitement, qui a été attaqué et pillé, à Monrovia, la capitale du Liberia.
Des assaillants armés de gourdins et de couteaux ont cassé les portes et ont pillé les lieux. Les patients, placés en quarantaine parce que suspectés d’avoir contracté le virus Ebola, se seraient enfuis. L’incident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
29 malades d’Ebola avaient été admis dans le centre, où ils suivaient des traitements préliminaires avant leur évacuation dans un hôpital.
“Parmi ces 29 malades, 17 ont fui lors de l’assaut. Neuf sont morts il y a quatre jours et trois autres ont été emmenés samedi de force par leurs parents” vers une destination inconnue, selon un responsable de la santé.
Selon le ministre de la santé, monsieur Lewis Brown, ceux qui ont pillé le centre ont pris des matelas et des draps souillés des fluides venant du corps des malades. “On risque de se retrouver face à une situation difficile à contrôler”, a-t-il souligné.
“Ces voyous qui ont pillé le centre sont tous maintenant probablement porteurs du virus Ebola. La mise en quarantaine du quartier pourrait être une solution”, a-t-il prévenu.
Plus de 400 personnes sont mortes du virus Ebola au Liberia, 380 en Guinée, 348 en Sierra Leone et quatre au Nigeria. Ce qui a fait en tout 1 145 morts en Afrique de l’Ouest, depuis février dernier, selon un bilan publié vendredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).