Don't Miss

Egypte: dissolution des Frères musulmans

By on August 10, 2014

La plus haute Cour administrative d’Egypte a prononcé samedi la dissolution du Parti Liberté et Justice, la branche politique de la confrérie des Frères musulmans.

La Cour administrative suprême a “dissout le parti Liberté et Justice parce qu’il a violé la loi qui régit la vie des partis politiques”, lit-on dans l’arrêt de la haute juridiction.

M. Morsi a été déposé et arrêté le 3 juillet 2013 par le chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-Sissi, un an après sa victoire à la première élection présidentielle démocratique d’Egypte.

Un mois après, le nouveau pouvoir dirigé par le général Sissi devenu maréchal, s’est lancé dans une impitoyable répression de toute manifestation pro-Morsi. Depuis, policiers et soldats ont tué plus de 1. 400 manifestants pro-Morsi et emprisonné plus de 15. 000 Frères musulmans ou sympathisants.

Comme le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, des centaines de Frères ont été condamnés à la peine capitale dans des procès de masse expéditifs dénoncés notamment par l’ONU.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.