- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Egypte: dissolution des Frères musulmans

La plus haute Cour administrative d’Egypte a prononcé samedi la dissolution du Parti Liberté et Justice, la branche politique de la confrérie des Frères musulmans.
La Cour administrative suprême a “dissout le parti Liberté et Justice parce qu’il a violé la loi qui régit la vie des partis politiques”, lit-on dans l’arrêt de la haute juridiction.
M. Morsi a été déposé et arrêté le 3 juillet 2013 par le chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-Sissi, un an après sa victoire à la première élection présidentielle démocratique d’Egypte.
Un mois après, le nouveau pouvoir dirigé par le général Sissi devenu maréchal, s’est lancé dans une impitoyable répression de toute manifestation pro-Morsi. Depuis, policiers et soldats ont tué plus de 1. 400 manifestants pro-Morsi et emprisonné plus de 15. 000 Frères musulmans ou sympathisants.
Comme le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, des centaines de Frères ont été condamnés à la peine capitale dans des procès de masse expéditifs dénoncés notamment par l’ONU.