- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
CAN 2015: le Rwanda disqualifié

Le Rwanda aurait aligné lors du match contre le Congo, comptant pour la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2015, un joueur à la double identité.
La décision favorable au Congo est la suite donnée à une réserve formulée par la FECOFOOT sur l’éligibilité du joueur Birori Dady, aligné avec le Rwanda.
Les Diables rouges congolais avaient battu les Rwandais, 2-0, le 20 juillet dernier, à Pointe-Noire, pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.
Le Rwanda devait se qualifier pour la phase des groupes des éliminatoires de la CAN 2015, au détriment du Congo qu’il a battu sur le même score (2-0) lors du match retour, à Kigali, le 2 août dernier.
La décision favorable au Congo est la suite donnée à une réserve formulée par la FECOFOOT (Fédération congolaise de football) sur l’éligibilité du joueur Birori Dady, aligné avec le Rwanda.
Le Congo estimait que Dady, un joueur de l’AS Vita Club de Kinshasa, avec la nationalité congolaise (RDC), avait une autre identité, Etekiama Agiti Tady, et un âge différent.
Sur la base de documents fournis par les fédérations du Rwanda, du Congo et de la RDC, et après audition du joueur, la CAF a conclu que les deux identités renvoyaient à une seule et même personne.
La Fédération rwandaise de football (FERWAFA) a déclaré que le joueur ne disposait à sa connaissance que d’une seule identité, Dady Birori.
Mais la CAF s’est rendu compte que cette même FERWAFA l’avait convoqué en équipe nationale sous le nom d’Etekiama Agiti Tady.
Sur cette base, la Confédération africaine de football “déclare le Rwanda perdant de sa rencontre (…) contre le Congo, éliminant définitivement le Rwanda de la compétition”.