- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun: Boko Haram attaque de nouveau

Des membres présumés de la secte islamiste Boko Haram ont attaqué jeudi la localité de Bonderie, dans le département du Mayo-Sava, (Extrême-nord du Cameroun) près de la frontière avec le Nigeria.
Des membres de cette secte islamiste ont tué et enlevé plusieurs habitants avant d’être repoussés par l’armée camerounaise, emportant des armes et des véhicules militaires dans leur fuite.
« Un groupe d’hommes armés appartenant à l’organisation terroriste Boko Haram a attaqué une localité dans le bush dans une région de l’extrême nord camerounais. Nos forces de sécurité ont riposté et les assaillants se sont enfuit et ont disparu en territoire nigérian », a déclaré le porte-parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma, rapporte Voice of America. Près de trois membres de Boko Haram ont été tués par l’armée et un soldat a été blessé selon lui alors que différents médias locaux font état de neuf rebelles et deux soldats tués.
Un habitant de Bonderie affirme que l’attaque a eu lieu aux environs de 4 heures du matin. Selon lui, les assaillants sont repartis avec des véhicules et quelques jeunes et adultes ont été enlevés.
Le week-end dernier, un poste militaire à Zina a été pris d’assaut de nuit par des combattants qui ont réussi à voler des armes avant de retourner au Nigeria.