- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun: attaque armée dans le nord

Des militants islamistes, présumés de Boko Haram, ont attaqué mercredi après-midi des civils et des soldats dans le nord du pays.
En plein jour, et juchés sur des motos, les combattants présumés de Boko Haram ont attaqué le village de Zigague dans le nord du Cameroun. Ils ont pris d’assaut la maison du chef de la localité, puis ont échangé des coups de feu avec un groupe de soldats de l’armée camerounaise. Un soldat a été tué ainsi que neuf civils. Ils ont également attaqué un poste de police.
“Dix personnes ont été tuées. Il s’agit de neuf passagers (civils se trouvant dans un car de voyageurs) et d’un BIR (soldat du Bataillon d’intervention rapide, unité d’élite de l’armée camerounaise) qui se trouvait dans un véhicule appartenant à un particulier”, a précisé un responsable de la gendarmerie.
La situation dans l’extrême nord du Cameroun est actuellement très tendue du fait des attaques répétées d’islamistes, membre présumés du groupe Boko Haram, qui sème la terreur dans le nord-est du Nigeria.
Récemment le Cameroun, le Nigéria, le Tchad et le Niger se sont entendus pour former une force régionale afin de lutter contre les militants de Boko Haram.
Début août, le président Paul Biya a annoncé la réorganisation du dispositif militaire dans la région.