- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
12 chefs d’Etat africains en France

La France accueille ce vendredi plusieurs chefs d’Etat africains à bord du Charles-de-Gaulle pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement de Provence.
Les célébrations culmineront en fin de journée vendredi avec une spectaculaire revue navale d’une vingtaine de navires, dont plusieurs bâtiments étrangers, et un défilé aérien, avant un dîner d’Etat à bord du Charles-de-Gaulle.
Dans la matinée, une première cérémonie, strictement nationale, au mémorial du Mont Faron, inauguré en 1964 par le général de Gaulle sur les hauteurs de Toulon, doit permettre au président français de rendre hommage aux soldats alliés, aux Forces françaises libres, aux résistants et aux civils: “Aux côtés de de tant de pays amis, ce sont aussi les Français eux-mêmes, et en particulier les résistants, qui ont contribué à la victoire par la libération de leur sol”, pointe le président.
En tout, des centaines de milliers de personnes, dont environ 200 anciens combattants français et étrangers invités aux commémorations, devraient avoir assisté de jeudi à samedi dans le Var l’une des cérémonies organisées à l’occasion du 70e anniversaire de “l’autre” débarquement.
Entamées dès jeudi par des commémorations présidées par le secrétaire d’Etat aux Anciens combattants Kader Arif, les célébrations culmineront en fin de journée vendredi avec une spectaculaire revue navale d’une vingtaine de navires, dont plusieurs bâtiments étrangers, et un défilé aérien, avant un dîner d’Etat à bord du Charles-de-Gaulle.