- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Somalie: l’Amisom tue 2 commandants shebab

La force de l’Union africaine en Somalie (Amisom) a affirmé vendredi avoir tué deux “hauts” commandants des islamistes somaliens shebab
L’Amisom affirme dans un communiqué avoir tué “deux hauts commandants des shebab”, parmi lesquels Issa Mohamed Dhoore, qui aurait été un “agent de liaison” entre combattants étrangers et somaliens.
Dhoore était considéré comme étant proche du chef des shebab Ahmed Abdi Godane dont la tête est mise à prix 7 millions de dollars par les Etats-Unis.
L’autre shebab tué se nomme Sharif Ameey et est considéré comme un “haut dirigeant”, indique l’Amisom.
L’Amisom a confirmé avoir attaqué jeudi une base des insurgés près de Jilib. La force de l’UA a affirmé d’autre part s’être emparée d'”un camp d’entraînement et de préparation stratégique dans le village de Khadija Haji, dans la région du Gedo”, située près de la frontière avec le Kenya.
Les shebab, qui contrôlent toujours de larges zones rurales, ont multiplié récemment les attaques contre les institutions somaliennes. Ils ont attaqué début juillet le palais présidentiel, et en février, le Parlement.
Les shebab ont également revendiqué récemment une série d’attaques meurtrières dans des pays voisins engagés en Somalie au sein de l’Amisom, ciblant surtout le Kenya.