- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Libéria: frontières fermées

Pour juguler la fièvre Ebola de son pays, la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a annoncé, dimanche, la fermeture de la plupart des frontières terrestres de son pays ainsi qu’un dispositif de surveillance renforcé.
Presque toutes les frontières du Liberia « seront fermées », a indiqué le gouvernement libérien. Mais les principaux aéroports et trois grands accès terrestres seront néanmoins ouverts avec des tests de dépistage vont y être obligatoires. Et les rassemblements publics sont également interdits jusqu’à nouvel ordre.
Mais pour L’OMS, la solution la plus efficace pour stopper Ebola ce n’est pas de fermer les frontières quand on sait qu’en Afrique elles sont poreuses.
L’ONG demande plutôt une meilleure coordination entre les acteurs et des efforts renouvelés pour sensibiliser les populations dont une partie continue à nier l’existence d’Ebola et à rejeter l’intervention des humanitaires.
La fièvre Ebola a déjà tué au moins 670 personnes et des cas suspects ont été détectés, ces derniers jours, dans des zones jusque-là épargnées comme Lagos, au Nigéria et Freetown, en Sierra Leone.