- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Sénégal: Mahammed Dionne, Premier ministre

Le président sénégalais a nommé dimanche Mahammed Dionne au poste de Premier ministre. Il remplace Aminata Touré, limogée le 4 juillet dernier.
Mahammed Dionne, âgé de 54 ans, est un ancien fonctionnaire à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi). Il succède à Aminata Touré au poste de Premier ministre. Il a été nommé dimanche 6 juillet par le président sénégalais, Macky Sall.
Il était depuis mars ministre conseiller à la présidence chargé du suivi de l’exécution d’un plan de développement économique. Il est en outre, ingénieur spécialisé en économie appliquée. Il a travaillé à l’ambassade du Sénégal en France. C’est aussi un proche du président Macky Sall dont il a été directeur de cabinet lorsqu’il était Premier ministre durant la présidence d’Abdoulaye Wade.
Mahammed Dionne est le troisième Premier ministre de l’ère Macky Sall.
Madame Aminata Touré paie pour la débâcle de l’APR (le parti au pouvoir) lors des élections locales de juin dernier. D’après des chiffres rapportés par de nombreux médias locaux, l’APR a perdu de grandes villes comme Dakar.