Don't Miss

RCA: 3 jours de deuil national

By on July 10, 2014

Un deuil national de trois jours a été décrété en Centrafrique, à compter de jeudi, à la mémoire des victimes de l’attaque de Bambari.

La présidente centrafricaine, Catherine Samba Panza, a décrété, mercredi 9 juillet, un deuil national de trois jours sur tout le territoire “en mémoire des Centrafricains tués le 7 juillet 2014 à Bambari” à compter du jeudi 10 juillet 2014.

26 personnes, dont 11 femmes, ont été tuées et 35 blessées, lundi, sur le site où sont installés des milliers de déplacés à Bambari, à la cathédrale catholique Saint-Joseph, selon un nouveau bilan de la Croix-Rouge locale rendu mercredi.

La présidente a lancé un vibrant appel à la communauté internationale pour une plus grande mobilisation.

Pour la présidente, les populations victimes d’attaques incessantes en plusieurs points du pays ces dernières semaines, notamment à Dékoa, aussi dans le centre du pays, paient le prix de la faiblesse des forces de défense et de sécurité.

Les Forces armées centrafricaines (Facas) ont implosé lors des combats contre la Séléka. Depuis, une partie des soldats et leurs armes ont rejoint les anti-balaka pour combattre la Séléka.

La communauté internationale, présente militairement avec la force française Sangaris et la Misca, s’oppose au réarmement des Facas, jugées peu fiables, que le gouvernement demande.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.