- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Nigeria: un islamiste aux arrêts

La police nigériane a annoncé, hier, mardi 15 juillet, l’arrestation de Mohammed Zakari, un commandant de Boko Haram. L’homme a été arrêté au cours d’une opération contre un des camps du groupe islamiste armé dans le Nord-Est.
Mohammed Zakari, 30 ans, a été arrêté lors d’une opération contre Boko Haram dans la forêt de Balmo, au cœur de l’Etat de Bauchi. Il a été trouvé « suite à un assaut majeur des forces de l’ordre » samedi dernier.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, George Obu, rapporte ces détails : Mohammed Zakari a été arrêté vers 14h00 et serait susceptible de faire avancer les enquêtes de la police sur les actions récentes de Boko Haram et peut-être même sur l’enlèvement des jeunes filles de Chibok.
Selon la police nigériane, la forêt de Balmo est une des bases opérationnelles importantes du groupe extrémiste, de laquelle il mène ses attaques dans tout le nord-est du pays.
Les villes du nord du pays sont sous état d’urgence depuis l’année dernière. Mais loin de décourager ou diminuer les actions des islamistes de Boko Haram, il y a une montée en puissance des exactions et crimes sauvages menées contre les populations. Selon l’ONG Human Rights Watch, 2 053 personnes sont mortes dans ses attaques depuis le début de l’année 2014. Certains crimes sont qualifiables de crimes contre l’humanité.