- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Le Cameroun a-t-il truqué ses matchs?

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé lundi dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête sur “des allégations de fraude” de matches de son équipe au Mondial-2014.
La Fécafoot “a demandé à son comité d’éthique d’enquêter” sur des “allégations de fraude lors des trois matches du premier tour du Mondial, notamment Cameroun-Croatie, et l’existence de “sept pommes pourries” dans l’équipe des “Lions Indomptables”.
Les allégations de fraude proviennent du magazine allemand “Der Spiegel”, qui a évoqué un arrangement sur le résultat de Croatie-Cameroun (4-0) pour des paris truqués, ainsi que les mises sur une exclusion d’un joueur en première période.
L’hebdomadaire s’appuierait sur des informations données par le parieur singapourien Wilson Raj Perumal, arrêté récemment et qui avait affirmé, avant la rencontre, que les Croates remporteraient le match sur le score de 4 buts à 0.
Le parieur a également affirmé qu’il y avait « sept brebis galeuses dans l’équipe » du Cameroun.
En attendant, la Fédération camerounaise demande “légitimement que toute allégation soit traitée pour l’instant comme simple supposition”.
Les Camerounais ont perdu leurs trois matches du Groupe A, contre le Mexique (1-0), la Croatie (4-0) et le Brésil (4-1) et ont été éliminés dès les poules.