Don't Miss

Côte d’Ivoire: Hollande en visite

By on July 17, 2014

Le président français Francois Hollande et Alassane Ouattara ont signé une série d’accords portant sur près de soixante dix milliards de FCFA. Le chef de l’état français est arrivé jeudi à Abidjan pour une tournée africaine de trois jours.
Monsieur Hollande est arrivé accompagné d’une quarantaine de chefs d’entreprise français, qui participeront à un forum économique avec des patrons ivoiriens.
Il consacre la réussite économique d’un pays sorti d’une décennie de violences. Depuis deux ans, sa croissance oscille entre 8 et 9%- des chiffres très attractifs pour d’éventuels investisseurs.

Cela représente près de 3 milliards d’euros sur 15 ans et plusieurs conventions concernant ces projets devraient être signées entre la France et la Cote d’Ivoire.

Enfin, il y a le volet militaire : Paris annonçait il y a peu que la force Licorne allait céder la place à une force française permanente dans le pays.

M. Hollande a également appelé le parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le FPI, à reprendre le dialogue politique.

Le président français se rendra ensuite au Niger et au Tchad où il lancera le nouveau dispositif militaire français de lutte antiterroriste au Sahel.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.