- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Côte d’Ivoire: Hollande en visite

Le président français Francois Hollande et Alassane Ouattara ont signé une série d’accords portant sur près de soixante dix milliards de FCFA. Le chef de l’état français est arrivé jeudi à Abidjan pour une tournée africaine de trois jours.
Monsieur Hollande est arrivé accompagné d’une quarantaine de chefs d’entreprise français, qui participeront à un forum économique avec des patrons ivoiriens.
Il consacre la réussite économique d’un pays sorti d’une décennie de violences. Depuis deux ans, sa croissance oscille entre 8 et 9%- des chiffres très attractifs pour d’éventuels investisseurs.
Cela représente près de 3 milliards d’euros sur 15 ans et plusieurs conventions concernant ces projets devraient être signées entre la France et la Cote d’Ivoire.
Enfin, il y a le volet militaire : Paris annonçait il y a peu que la force Licorne allait céder la place à une force française permanente dans le pays.
M. Hollande a également appelé le parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le FPI, à reprendre le dialogue politique.
Le président français se rendra ensuite au Niger et au Tchad où il lancera le nouveau dispositif militaire français de lutte antiterroriste au Sahel.