- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Libye: vers le chaos total

De vastes réservoirs de carburant près de Tripoli, où les combats font rage depuis samedi, sont toujours en feu. Les autorités ont demandé une aide internationale. “Plusieurs pays”, dont l’Italie, ont déjà annoncé “leur disposition à envoyer des avions”.
Un immense réservoir de 6 millions de litres de carburant a pris feu dimanche 27 juillet sur la route de l’aéroport de Tripoli.
La Libye fait face depuis plusieurs jours une pénurie de carburant, les stations services étant fermée à cause de l’insécurité qui règne dans le pays.
A Benghazi, les combats entre les troupes du général dissident Khalifa Haftar font toujours rage. Ce mardi, un avion militaire engagé au côté du général dissident Khalifa Haftar s’est écrasé- le pilote s’en est sorti « sain et sauf » assure le général Sagr al-Jerouchi.
L’avion, engagé dans des combats au côté du général dissident Khalifa Haftar contre des groupes islamistes, menait des frappes contre des positions de groupes islamistes. Il s’est écrasé mardi 29 juillet à Benghazi dans l’est de la Libye.
Accusé par ses détracteurs de mener un coup d’État, Khalifa Haftar bénéficie du soutien de plusieurs unités de l’armée régulière dont les forces de l’armée de l’air.
L’unité des Forces spéciales, est une des rares brigades de l’armée régulière en Libye. Elle a toutefois annoncé son soutien aux opérations du général Haftar, sans toutefois se placer sous son commandement.
Les combats qui se déroulent depuis plus de deux semaines des combats entre milices rivales qui ont fait plus de 97 morts et 400 blessés.
Plusieurs pays européens, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont enjoint leurs ressortissants à quitter la Libye. Les États-Unis, dont l’ambassade est située sur la route de l’aéroport, ont évacué leur personnel diplomatique samedi par voie terrestre, protégés par une couverture aérienne.