Don't Miss

RCA: l’aide alimentaire du PAM arrive

By on February 4, 2014

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé ce mardi qu’il établira un pont aérien depuis Douala au Cameroun jusqu’à Bangui en RCA pour acheminer 2000 tonnes de nourriture pendant le mois de février.

Selon le porte-parole du PAM, Elisabeth Byrs, les réserves alimentaires de l’organisation à Bangui n’excèdent pas 120 tonnes de céréales.

Bien que la date du pont aérien n’a pas été fixée, il n’en demeure pas moins que cela soit imminent”, a -t-elle expliqué à Genève.

Les camions du Programme alimentaire mondial (PAM)sont bloqués depuis le 6 janvier à la frontière du Cameroun. Les camionneurs ont demandé la protection de la Misca pour acheminer les produits vers Bangui mais en vain.

Ce mardi, une escorte de la Misca était attendue sur place pour permettre à la population centrafricaine de s’approvisionner.
Pour Mme Byrs, la “crise de la sécurité alimentaire est en train de commencer”, au regard de ce qu l’on constate: manque d’assainissement dans les camps de déplacés,manque de nourriture…

Les agences de l’ONU n’ont reçu que 11% des 550 millions de dollars demandés, soit 60 millions, dont 40 millions des Etats-Unis et près de dix millions du Fonds d’urgence des Nations Unies (CERF).

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.