Don't Miss

Mali: le Mujao enlève des humanitaires

By on February 11, 2014

Yoro Abdoulsalam, un responsable du Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest) a affirmé ce mardi 11 février avoir enlevé dans le nord du Mali l’équipe du Comité international de la Croix-Rouge.

Portée disparue depuis samedi, une équipe malienne du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été enlevée dans le nord du Mali.

Lundi, le CICR avait annoncé avoir “perdu le contact avec un de ses véhicules, avec cinq personnes à son bord”. Tous Maliens. D’après un porte-parole du CICR, Alexis Heeb, leur disparition remonte au 8 février, alors que le véhicule effectuait le trajet entre Kidal (extrême nord-est) et Gao (nord-est).

Le Mujao est un des groupes alliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a occupé le nord du Mali en 2012 avant d’en être en partie chassés par l’intervention militaire internationale de 2013.

Hier, lundi 10 février, quelques dizaines de ses combattants ont pris brièvement le contrôle de la localité de Djebock. Sur place, ils ont tenté sans succès d’arrêter le patriarche des Touaregs de la tribu des Imrad.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.