Don't Miss

Egypte: Al-Sissi, candidat à la présidentielle?

By on February 6, 2014

L’armée égyptienne a publié un communiqué quelques heures après l’interview du maréchal Al-Sissi ne démentant pas l’information selon laquelle ce dernier se portera candidat à la prochaine élection présidentielle, mais en assurant que le maréchal ne l’a pas dit de manière “directe”. L’interview a donc été mal “interprétée”.

Dans les lignes d’un journal koweïtien, le maréchal déclarait n’avoir pas eu d’autre choix que de se présenter car selon lui, le peuple le lui avait demandé. “… Je n’ai pas d’autre choix que de répondre à l’appel du peuple égyptien”.

L’armée égyptienne qui a destitué le 3 juillet dernier le président M. Morsi réprime les manifestations des Frères musulmans. Mais le peuple lui semble êtrte acquis. La preuve, Al-Sissi estime que c’est le peuple qui a voulu la destitution de Morsi.

L’Egypte est le théâtre de violences depuis la destitution de M. Morsi avec notamment des attentats visant surtout les forces de sécurité dans la péninsule du Sinaï masi aussi au Caire.

Le maréchal Sissi est soutenu par les riches monarchies pétrolières du Golfe, notamment l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.