Don't Miss

RDC: poursuites des combats près de Goma

By on July 15, 2013

Les affrontements se rapprochent de la capitale provinciale suite à la reprise des hostilités entre les rebelles du M-23 et les forces gouvernementales.

Le chef de l’armée congolaise a affirmé à la BBC que les rebelles ont été repoussés de Mutaho, à 12 kilomètres au nord ouest de Goma.

En revanche des habitants joints dans la capitale provinciale parlent du rapprochement des combats qui se dérouleraient à moins de 5 kilomètres de la ville.

Le président du M-23, Bertrand Bisimwa a accusé le gouvernement congolais d’avoir attaqué ses positions. Il a affirmé avoir appelé ses hommes à « administrer une bonne leçon à l’armée gouvernementale de manière à ce que l’on décourage au moins ces genres d’initiatives qui ne font que remettre la paix en danger dans cette région ».

Le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mendé a, pour sa part, accusé un pays étranger, faisant référence aux Rwanda, d’avoir déclenché de nouveau les hostilités.

« Les FARDC ont répondu, et manifestement les M-23 sont entrain de parler de la réponse, mais ils cachent l’attaque qui a donné lieu à la réponse ».

Il a attribué la présumée attaque qui aurait provoquée la réponse des forces gouvernementales à « ceux qui soutiennent le M-23 ».

BBC.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.