- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
RDC: poursuites des combats près de Goma

Les affrontements se rapprochent de la capitale provinciale suite à la reprise des hostilités entre les rebelles du M-23 et les forces gouvernementales.
Le chef de l’armée congolaise a affirmé à la BBC que les rebelles ont été repoussés de Mutaho, à 12 kilomètres au nord ouest de Goma.
En revanche des habitants joints dans la capitale provinciale parlent du rapprochement des combats qui se dérouleraient à moins de 5 kilomètres de la ville.
Le président du M-23, Bertrand Bisimwa a accusé le gouvernement congolais d’avoir attaqué ses positions. Il a affirmé avoir appelé ses hommes à « administrer une bonne leçon à l’armée gouvernementale de manière à ce que l’on décourage au moins ces genres d’initiatives qui ne font que remettre la paix en danger dans cette région ».
Le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mendé a, pour sa part, accusé un pays étranger, faisant référence aux Rwanda, d’avoir déclenché de nouveau les hostilités.
« Les FARDC ont répondu, et manifestement les M-23 sont entrain de parler de la réponse, mais ils cachent l’attaque qui a donné lieu à la réponse ».
Il a attribué la présumée attaque qui aurait provoquée la réponse des forces gouvernementales à « ceux qui soutiennent le M-23 ».
BBC.